CASE STUDY

WONDERBOX

Secteur d'activité : Ventes et bien-être

À propos de Wonderbox : l'entreprise a été créée en 2004 par un couple, James et Bertile. Le métier principal est de créer des coffrets cadeaux et de vendre des activités sur le web. L’entreprise compte aujourd’hui 500 collaborateurs présents dans 12 pays. Ces dernières années, l’entreprise a connu une forte croissance externe par le biais de rachats d’entreprises dans différents pays dont une dernière acquisition qui se trouve au Canada.

WONDERBOX

employee

500 employés

chez Wonderbox

location

12 pays

à travers le monde

calendar-1

2014

début du partenariat

CONTEXTE

Le challenge de Wonderbox

Avant de passer à PeopleSpheres, l'entreprise Wonderbox gérait ses tâches administratives essentiellement de manière artisanale, par papier, notamment pour la gestion des congés et pour la distribution des fiches de paies, ce qui était très chronophage pour l’ensemble des parties: à la fois, les ressources humaines et les employés. La gestion des talents était également gérée de manière artisanale, sous Excel, ce qui rendait extrêmement compliqué l’ensemble des recueils des besoins de formation et le suivi de la campagne pour l’ensemble des employés.

Avant PeopleSpheres : 

Gestion artisanale des tâches administratives

Nombreuses tâches chronophages

 Utilisation de fichiers Excel

 Difficulté à récolter les besoins en formation

Avec PeopleSpheres : 

Harmonisation des process RH

Visualisation globale du profil collaborateur

Simplification du quotidien RH

Expérience utilisateur optimisée

SOLUTION

Déploiement de la solution PeopleSpheres

Phase d'implantation :

Wonderbox a décidé en 2014 de passer à la solution PeopleSpheres car ils avaient besoin d’accompagner la croissance de l’entreprise, mais aussi harmoniser l’ensemble de leurs processus RH. Ils sont passés d’une organisation artisanale à une organisation beaucoup plus processée et grâce à PeopleSpheres, ils ont pu globaliser leurs processus RH.

Bénéfices :

Centralisation de l'ensemble des process RH

Capacité à faire de véritables suivis de campagnes d'entretiens

Simplification du travail de l'administration du personnel et des tâches administratives

Automatisation de la gestion des congés et de la distribution des fiches de paie

Vision globale de chaque collaborateur sur son parcours, ses formations et l'ensemble de ses éléments de rémunération tout au long de sa carrière au sein de Wonderbox

Composition du SIRH de Wonderbox

psps - framed logo purple

Plateforme PeopleSpheres

leaves-1

Congés & Absences

entretiens objectifs

Entretiens & Objectifs

compétences-1

Compétences

temps et activités

Temps & Activités

fiche de paie

Fiches de paie

formation

Formation

“Il faut souscrire à PeopleSpheres car c’est un outil performant, pratique, qui va pourvoir vous accompagner dans la croissance de notre entreprise grâce à l’ajout de différents modules. Et puis, nous avons été accompagné par une équipe extrêmement performante dans la mise en place.”

CONCLUSION

Résultats de l'implantation

Leurs collaborateurs sont très satisfaits de PeopleSpheres, notamment en termes d’ergonomie et de facilité d’utilisation. Ils sont aussi très contents d’avoir une seule interface pour gérer l’ensemble de leur parcours RH. Sur PeopleSpheres, ils ont accès à leurs fiches de paie, à leur gestion de leurs congés, à leurs entretiens annuels et à l’ensemble de leur parcours.

L’ensemble de l’équipe RH est satisfaite du rapport avec l’équipe support PeopleSpheres. L’équipe support est très réactive, même quand ils ont des problèmes complexes à résoudre. Elle est extrêmement patiente et prend le temps de bien écouter leurs demandes.

500 employés

connectés à notre solution

6 modules

 connectés à notre plateforme

7 ans

de partenariat avec PeopleSpheres

FONCTIONNALITÉS PRÉFÉRÉES

Les fonctionnalités coup de  de Wonderbox 

  • PLATEFORME RH

  • CONGÉS & ABSENCES

  • ENTRETIENS & OBJECTIFS

"Le Socle est une vraie simplification de notre quotidien RH"

Grâce à la plateforme RH, ils n’ont pas à ressaisir les informations dans de multiples tableaux et dans de multiples logiciels.

"La gestion des congés également nous a largement simplifié la vie"

L'outil de gestion des congés et des absences a facilité le travail travail du service ressources humaines, mais a également rendu le salarié plus autonome dans la gestion de ses congés.

"Nous avons maintenant un vrai outil de suivi"

Ils disposent désormais d’un véritable outil de suivi pour la campagne d’entretiens annuels qui leur permet de faire des reportings sur les besoins et les plans de développement des collaborateurs.

EN SAVOIR PLUS

Plus de 300 clients nous font confiance

CASE STUDY

Découvrir le case study de La Poste Mobile

Venez découvrir comment PeopleSpheres a amélioré la gestion RH dans l'entreprise La Poste Mobile.

Case study La Poste Mobile
Logo Adopt
PUI_RVB-01
1200px-Alpine.svg
1280px-Logo_La_Poste_Mobile_-_2019.svg
cityscoot
georgia tech

Demandez votre démonstration personnalisée

Contactez-nous pour bénéficier gratuitement d'une démonstration personnalisée.

DEMO VIDEO

Retranscription de du témoignage

Contexte

Je suis Aurélia Bourdoncle, je suis chez Wonderbox depuis 8 nans et je suis adjointe aux opérations RH. Wonderbox a été créé en 2004 par un couple, James et Bertile. Notre métier principal est de créer des coffrets cadeaux et de vendre des activités sur le web. Nous sommes aujourd’hui 500 collaborateurs présents dans 12 pays et nous avons eu ces dernières années, beaucoup de croissance externe par des rachats d’entreprises dans différents pays et notre dernière acquisition se trouve au Canada.

Comment gériez-vous vos tâches administratives avant PeopleSpheres ?

Avant de passer à PeopleSpheres, nous gérions nos tâches administratives essentiellement de manière artisanale, par papier, notamment pour la gestion des congés et puis pour la distribution des fiches de paies, ce qui était très chronophage pour l’ensemble des parties : à la fois, les ressources humaines et les collaborateurs.

Pouvez-vous nous parler de la gestion des talents ?

La gestion des talents était également gérée de manière artisanale, par papier sous Excel, ce qui rendait extrêmement compliqué l’ensemble des recueils des besoins de formation et le suivi de la campagne pour l’ensemble des collaborateurs.

Qu’est-ce qui vous a incité à choisir PeopleSpheres ?

Nous avons décidé de passer à PeopleSpheres car nous avions besoin d’accompagner la croissance de l’entreprise, et également d’harmoniser l’ensemble de nos process RH.

Y a-t-il eu un avant et un après PeopleSpheres ?

Nous sommes passés d’une organisation artisanale à une organisation beaucoup plus processée et nous avons pu, grâce à PeopleSpheres, globaliser nos process RH.

Comment PeopleSpheres a t-il changé votre quotidien ?

Ça nous a aidé à globaliser l’ensemble des process, nous avons pu faire des vrais suivis des campagnes d’entretiens, pu analyser les besoins de chaque collaborateur pour leur permettre de se développer au sein de l’entreprise. Du point de vue tâches administratives, ça a beaucoup simplifié le travail de l’administration du personnel puisqu’aujourd’hui, notre gestion des congés est automatisée et la distribution des fiches de paie est également automatisée. D’un côté gestion des ressources humaines, ça nous permet d’avoir une vision globale de chaque collaborateur, à la fois sur son parcours, ses formations et l’ensemble de ses éléments de rémunération tout au long de sa carrière au sein de Wonderbox.

Qu’en pensent vos collaborateurs ?

Nos collaborateurs sont très satisfaits de PeopleSpheres, notamment en termes d’ergonomie et de facilité d’utilisation. Ils sont aussi très contents d’avoir une seule interface pour gérer l’ensemble de leur parcours RH. Sur PeopleSpheres, ils ont accès à leurs fiches de paie, à leur gestion de leurs congés, à leurs entretiens annuels et à l’ensemble de leur parcours.

Quel est votre rapport avec l’équipe support ?

L’ensemble de l’équipe RH est satisfaite du rapport avec le support PeopleSpheres. Ils sont très réactifs, même quand nous avons des problèmes complexes à résoudre. Ils sont extrêmement patients et prennent le temps de bien écouter nos demandes.

Quelles sont vos fonctionnalités préférées ?

C’est avant tout le Socle qui nous permet de ne pas avoir à ressaisir les informations dans de multiples tableaux, dans de multiples logiciels. C’est une simplification de notre quotidien RH. La gestion des congés également nous a largement simplifié la vie dans la gestion elle-même du collaborateur qui est beaucoup plus autonome dans la gestion de ses congés. Et puis, évidemment, la campagne d’entretiens annuels. Nous avons maintenant un vrai outil de suivi qui nous permet de faire de vrais reportings sur les besoins et les plans de développement des collaborateurs.

Pour quelles raisons souscrire à PeopleSpheres ?

Il faut souscrire à PeopleSpheres car c’est un outil performant, pratique, qui va pourvoir vous accompagner dans la croissance de notre entreprise grâce à l’ajout de différents modules. Et puis, nous avons été accompagnés par une équipe extrêmement performante dans la mise en place.

PeopleSpheres en 3 mots

Fluidité des informations, digitalisation de la fonction RH et efficacité opérationnelle.