CASE STUDY

LA POSTE MOBILE

Secteur d'activité :  Ventes et services

À propos de La Poste Mobile : La Poste Mobile est un opérateur télécom. Depuis leur lancement en 2011, l’entreprise est le 5ème opérateur du marché. À ce jour, ils comptent 410 collaborateurs, dont 200 au contact de leurs clients au sein des bureaux de La Poste. La Poste Mobile propose des offres box et mobile à des prix très compétitifs pour le marché grand public et le marché des professionnels. Ils bénéficient aujourd’hui de deux actionnaires : le groupe SFR qui les accompagne en termes de technologie et également leur actionnaire prioritaire qui est le groupe La Poste.

LA POSTE MOBILE

employee

410 employés

chez La Poste Mobile

location

5ème

opérateur du marché

calendar-1

2016

début du partenariat

CONTEXTE

Le challenge de La Poste Mobile

Avant PeopleSpheres, ils avaient un ATS pour le recrutement. La formation et les carrières étaient gérées via reporting et les dossiers des employés n’étaient pas dématérialisés. En ce qui concerne les entretiens et la formation, tout était réalisé sous format papier.

Avant PeopleSpheres : 

Gestion des tâches administratives sur support papier

Nombreuses tâches chronophages

Dossiers des collaborateurs non dématérialisés

 Manque de digitalisation au sein du service RH

Avec PeopleSpheres : 

Meilleur suivi des parcours de chaque collaborateur

Simplification des processus RH

Pilotage de la gestion RH au sein d'une plateforme unique

Mise en place d'outils d'évaluation de la performance

SOLUTION

Déploiement de la solution PeopleSpheres

Phase d'implantation :

Avec leur rythme de croissance, leur business et leur nombre de collaborateurs, il était nécessaire de trouver une solution qui puisse les accompagner. Ils étaient à la recherche d’une solution facile à prendre en main pour l’administrateur et les utilisateurs. Il était important, pour eux, de trouver une solution très complète et très globale car ils avaient le souhait de développer plusieurs modules, que ce soit pour le recrutement, la formation, la gestion de carrière, les talents, et également la partie administrative RH.

 

Bénéfices :

Meilleur suivi des sujets RH

Mise en place d'un outil d'évaluation des compétences

Outil avec une interface simple et intuitive

Solution complète et globale

Devenir plus innovant et plus performant au niveau de la gestion RH

Composition du SIRH de La Poste Mobile

psps - framed logo purple

Plateforme PeopleSpheres

recrutement

Recrutement

entretiens objectifs

Entretiens & Objectifs

compétences-2

Compétences

talents

Talents

bdes-1

BDES

formation

Formation

« Je ne peux que conseiller PeopleSpheres pour une PME qui cherche à professionnaliser sa démarche RH rapidement et qui veut offrir à ses collaborateurs un outil de gestion de carrière. »

CONCLUSION

Résultats de l'implantation

Ils entrent dans la troisième année de collaboration avec la solution PeopleSpheres. L'outil leur a permis de remettre en question leurs processus et de les simplifier afin de devenir plus innovant.

Les collaborateurs sont satisfaits de cette solution par sa simplicité d’utilisation. Elle a surtout permis à l’ensemble des collaborateurs d’avoir accès au même niveau d’information, qu’il s’agisse d’un salarié itinérant ou basé au siège. Elle a également permis à leurs collaborateurs d’activer leur carrière avec un meilleur suivi de leurs sujets RH. La Poste Mobile a un rapport de proximité avec le consultant de PeopleSpheres qui est à leur écoute et qui répond à toutes leurs questions au quotidien.

410 employés

connectés à notre solution

6 modules

 connectés à notre socle

5 ans

de partenariat avec PeopleSpheres

FONCTIONNALITÉ PRÉFÉRÉE

La fonctionnalité coup de de Wonderbox 

  • REPORTING RH

"La fonctionnalité Rapport qui nous permet de consolider l'ensemble des données RH"

La fonctionnalité "Reporting RH" de la plateforme PeopleSpheres leur permet d’accompagner les managers dans la gestion de leur équipe et dans la gestion des ressources humaines.

EN SAVOIR PLUS

Plus de 300 clients nous font confiance

CASE STUDY

Découvrir le case study de Wonderbox

Venez découvrir comment PeopleSpheres a amélioré la gestion RH dans l'entreprise Wonderbox.

Case study Wonderbox
Logo Adopt
PUI_RVB-01
1200px-Alpine.svg
-15--sur-votre-wonderbox_2_2018-09-26 15_19_34
cityscoot
georgia tech

Demandez votre démonstration personnalisée

Contactez-nous pour bénéficier gratuitement d'une démonstration personnalisée.

DEMO VIDEO

Retranscription de du témoignage

Contexte

Je suis Marion Cazalàa, responsable recrutement et développement RH de La Poste Mobile. Nous sommes un opérateur télécom. Depuis notre lancement en 2011, nous sommes le 5ème opérateur du marché. Nous proposons des offres box et mobile à des prix très compétitifs pour le marché grand public et le marché des professionnels. Nous bénéficions de deux beaux actionnaires : le groupe SFR sur lequel nous nous appuyons en termes de technologie, également notre actionnaire prioritaire qui est le groupe La Poste. Nous nous tournons bien évidemment sur ces réseaux et les bureaux La Poste pour commercialiser nos offres. Nous avons 410 collaborateurs, dont 200 au contact de nos clients au sein des bureaux de poste.

Comment gériez-vous vos tâches administratives avant PeopleSpheres ?

Nous avions un ATS pour le recrutement, la formation et les carrières étaient gérées via reporting et les dossiers des collaborateurs n’étaient pas dématérialisés. Concernant les entretiens, la formation, tout était réalisé sur papier. Il était grand temps de dématérialiser tout ça !

Qu’est-ce qui vous a incité à choisir PeopleSpheres ?

Avec notre rythme de croissance, notre business et nos collaborateurs, il était nécessaire de trouver une solution qui puisse nous accompagner. Nous étions à la recherche d’une solution facile à prendre en main pour l’administrateur et les utilisateurs : très visuelle, simple, intuitive. Il était important pour nous de trouver une solution très complète et très globale puisque nous avions le souhait de développer plusieurs modules, que ce soit le recrutement, la formation, la gestion de carrière, les talents, et peut-être un jour toute la partie administrative RH.

Comment PeopleSpheres a t-il changé votre quotidien ?

Nous entrons dans la troisième année de collaboration avec la solution. L’outil nous a permis de mieux suivre le collaborateur, c’est évident. Il nous a permis de nous remettre en question, remettre en question nos process et de les simplifier, d’être plus innovant. Nous avons mis en place, par exemple, un outil d’évaluation des compétences. Nous n’aurions pas pu le mettre en place sans PeopleSpheres.

Qu’en pensent vos collaborateurs ?

Je pense que les collaborateurs sont satisfaits de cette solution par sa simplicité d’utilisation. Elle a surtout permis à l’ensemble des collaborateurs d’avoir accès au même niveau d’information, que ce soit un collaborateur itinérant ou basé au siège. Je pense qu’elle a permis à nos collaborateurs d’activer leurs carrières avec un meilleur suivi de leurs sujets RH.

Quel est votre rapport avec l’équipe support ?

Nous avons un rapport de proximité avant tout avec le consultant de PeopleSpheres qui est à leur écoute et qui répond à toutes nos questions au quotidien.

Quelles sont vos fonctionnalités préférées ?

La fonctionnalité Rapports qui nous permet de consolider l’ensemble des données RH et d’accompagner les managers dans la gestion de leur équipe et dans la gestion des ressources humaines.

Pour quelles raisons souscrire à PeopleSpheres ?

Je ne peux que conseiller PeopleSpheres pour une PME qui cherche à professionnaliser sa démarche RH rapidement et qui veut offrir à ses collaborateurs un outil de gestion de carrières.

PeopleSpheres en 3 mots

Simplicité, pilotage et performance.